Une question ?  cliquez ici 
ou contactez-nous au 04 74 61 27 04

Frédéric BUSSY

Passionné et travailleur, Frédéric Bussy s’engage dans une formation de fromager à l’école nationale de Poligny. Pendant 1 an, Frédéric  suit une formation en alternance avec Joël Pelletier, maître fromager qui lui transmet tout son savoir-faire. Convaincu par son envie de devenir artisan fromager, il rachète la laiterie à Joël Pelletier à la fin de ses études.

Plein d'énergie, Frédéric développe sa production de yaourts et fromages blancs tout en maintenant une fabrication artisanale. Pour développer son activité, il décide d’agrandir ces locaux et d’ouvrir une fromagerie. Pendant 1 an, Frédéric complète sa formation en parallèle sur les marchés avec des fromagers qui lui transmettent les méthodes d'affinage et de préparation du fromage.

Malgré une forte croissance, Frédéric est soucieux de maintenir une production artisanale avec le savoir faire qu'on lui a transmis. Pour cela il s'entoure d'une petite équipe de 10 personnes tous passionnés par le métier d'artisan fromager.  Aujourd’hui, grâce à cette passion commune pour l’excellence, nos produits ont été récompensés au salon national de l’agriculture 2013.